Clin d’œil aux filles en ovalie

Publié le par Wally Montay

L’année dernière, à la même époque, s’est tenue La Coupe du Monde de rugby féminine, à Edminton au Canada. L’équipe du XV de France féminin a terminé à la 3ème place, derrière la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre, après une « petite finale » France-Canada brillamment remportée.
 
Les joueuses ont également remporté le Grand Chelem au Tournoi des VI nations féminin en 2002, 2004 et 2005. Cette année en février et mars dernier, lors du Tournoi 2007, l’équipe française s’est classée en 2ème place.
 
Hélas, aucun média n’en a parlé. Les filles n’ont pas cessé de manifester sur les forums TV contre ce manque d’information. En vain… Le match de la Coupe du monde l’année dernière a été retransmis à 1 heure du matin et a été non commenté le lendemain, même dans les émissions sportives.
 
Conclusion : Notre équipe du XV de France féminin ne peut être comparée à celle des hommes mais mériterait plus de visibilité – et de reconnaissance – au vue de ses résultats.
 
Comme toujours, autant en rire… Quelques mois avant la prochaine Coupe du Monde de rugby féminine qui se déroulera en 2010, les joueuses devront sans doute montrer leur cul dans un calendrier « Les Déesses du Stade » pour attirer l’attention des supporters de la Gaule !
 
Toutes les infos pour mieux connaître les équipes (les Lionnes de Bordeaux, les Furies de Champagne…) sur Des filles en ovalie.

Publié dans SPOrtives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article