Trophée des Femmes en Or

Publié le par Sophie S.Nob

Le Trophée des Femmes en Or a été crée en1993 par Jean-Louis Sevez (créateur et organisateur) pour récompenser des femmes incarnant des valeurs essentielles dans lasociété.
 
La solidarité, la générosité et l'universalité sont mises en avant. Cette récompense, organisé chaque année en Savoie, à Courchevel, décerne des prix dans 9 catégories et 3 spéciaux pour des femmes qui se sont distinguées tout au cours de l'année. Plus de 130 femmes, plus au moins médiatiques, ont déjà été récompensées.
 
Un Comité d'élection, composé de quarantaine de membres, se réunit tous les ans du15 au18 décembreà la patinoire de Courchevel, transformée en grande salle de spectacle pour l’occasion, et regroupe en son sein des personnalités et des journalistes pour élire les lauréates. Un trophée est donné à chacune d'entres elles pour son engagement dans son domaine et ses valeurs humaines.
 
Plusieurs prix ont vu le jour depuis la création des trophées, notamment le Prix Femmes en Or de la femme de Cœur en 2003, qui récompense une femme engagée à la tête d'une association humanitaire et permet d’aider concrètement la gagnante grâce au déploiement d'importants moyens et au soutien du collectif des Femmes en Or. Les causes nobles à vocation caritative et humanitairesont mises en avant au travers de la Présidente, future lauréate.
 
Le Trophée des Femmes en Or s'appuie sur un réseau de personnalitésmédiatiques, impliqués depuis de nombreuses années dans la promotion du monde des spectaclesdont la finalité s'articule sur une reconnaissance de la figure féminine au profit d'une ouverture des systèmes de communications, économiques, politiques et culturelles. Ce réseau est composé de comités de sélection regroupant en grande partie desjournalistesou des personnalités du monde artistique Français.
 
De nombreuses personnalités médiatiques se retrouvent chaque année à la remise des prix. On peut y voir : Isabelle Carré, Alexandra Lamy, Ludivine Sagnier, marie Drucker, Mélissa Theuriau, Laurence Parisot, Gérard Jugnot ; Gonzague Saint-Bris, Patrick Sabatier, Isabelle Giordano…
 
Le trophée est une sculpturecréé par Estelle Barelier, créatrice debijoux, dont la forme longue et ovale est entourée par un bracelet.
 
Prix réguliers:
 
L'Art
« Ces femmes créent avec leurs mains, leur cœur et leur âme. »
Le Cinéma
« Ces femmes font rêver ou pleurer, elles font le cinéma français. »
La Communication
 « Ces femmes communiquent et sont reines dans les médias. »
La Révélation
« Jeunes espoirs, touchées par la grâce, elles sont les Femmes en Or de demain. »
Le Spectacle
 « Ces femmes font rire, sourire, voyager, en chantant, en dansant, en jouant leur rôle ou celui d'une autre. »
Le Sport et l’Aventure
« Ces femmes, que ce soit pour l'exploi, le record, la compétition ou l'aventure, incarnent le dépassement de soi. »
L’entreprise (dont le partenaire du Trophée est Whirlpool)
« Ces femmes réalisent des projets insolites, innovent, font évoluer l'industrie. »
La Mode (dont le partenaire du Trophée est L'Oréal Professionnel)
« Ces femmes, mannequins ou stylistes, font évoluer la mode. »
La recherche (dont le partenaire du Trophée est Merck MF)
« Ces femmes contribuent à faire progresser la connaissance. »
 
Prix spéciaux
La Femme de l'Année
La Femme Internationale
La Femme de Cœur
 
Retrouvez toutes les femmes en or, passées, présentes et futures sur le site éponyme et votez pour elles : http://www.lesfemmesenor.fr

Publié dans MEDiatiques

Commenter cet article