Politique-fiction chez les Chiennes de Garde

Publié le par Wally Sulf

Sur leur site Internet, les Chiennes de Garde mettent en garde : « Adresser une injure sexiste à une femme publique, c’est insulter toutes les femmes ». Petit rappel bienvenu pour les hommes et les femmes de tous bords politiques qui ne se tiennent pas toujours bien.

 Dans la rubrique « Coup de patte », sous le titre « Z’avez pas vu Nicole ? », une des membres admet être séduite à l’idée qu’une femme devienne chef d’Etat. Mais elle s’interroge :  Ségolène Royal défendra-t-elle la cause des femmes ou se fondra-t-elle dans le moule masculin ?

Pour elle, la candidate idéale se prénomme Nicole Hulot. Pas besoin de vous jeter sur le who’s Who pour savoir qui est cette perle, elle n’existe pas ! Nous sommes en pleine politique fiction.

Pendant féminin de Nicolas (pas le petit, le grand écolo!), Nicole Hulot a toutes les qualités : elle est populaire, médiatique, apolitique, intelligente, bonne oratrice et sensible à la cause des femmes.

 Ne reste qu’à la dénicher avant le 5 mars ! « ça urge », lit-on. Aussi, si vous vous reconnaissez, vous devez impérativement vous présenter… au bureau des Chiennes, dans un premier temps.

A lire également sur IAH : Chic et MAM

Le cercle des femmes qui en ont !

Publié dans POLiticiennes

Commenter cet article