Femmes 3000 : chic et MAM

Publié le par Wally Sulf

 

 

Femmes 3000, c’est quoi ? La version française du Dinah Shore Week ? Perdu ! C’est une association qui réunit les femmes du 3ème millénaire. 

 Elle prévient : son but n’est pas de crier ni d’affirmer que la femme est l’égale de l’homme (ouf !) mais simplement de convaincre qu’il existe, irréfutablement, une égalité de talents entre les deux. C’est dit.

 Côté actions, elle se mobilise pour renforcer la participation des femmes dans la vie publique et développe des projets rendant visibles leurs compétences.

 Outre des tournois de golf (so chic) et des réunions mensuelles au Café de Flore (très prisées, même MAM y va !), Femmes 3000 organise chaque année des Trophées récompensant des femmes pour leur réussite professionnelle.

 Sur le thème « initiatives étrangères », la prochaine édition aura lieu le 27 octobre prochain au Sénat. Tenue correcte exigée.

A lire également sur IAH : Politique-fiction chez les Chiennes de Garde

 

Le cercle des femmes qui en ont !

Publié dans POLiticiennes

Commenter cet article

Wally Sulf 25/10/2006 11:52

Oui, on peut rêver, Gladys ! Là où nous ne rêvons pas : jamais autant de femmes (dix !) ont souhaité être candidates à la présidentielle de 2007. Par ordre alphabétique : Michèle Alliot-Marie, Clémentine Autain, Christine Boutin, Marie-Georges Buffet, France Gamerre, Arlette Laguiller, Corinne Lepage, Ségolène Royal, Christiane Taubira, Dominique Voynet. Il y a celles qui sont déjà en course, celles qui ont renoncé en cours de route et celles qui n'ont pas encore pris leur départ. Néanmoins, au-delà des convictions politiques, c'est bon signe. Pour paraphraser Laurent Fabius, "les hommes vont devoir garder les enfants !"

Gladys 25/10/2006 09:52

A propos de MAM, ce serait bien une confrontation Ségo-MAM au 1er tour des élections. Faut rêver un peu. Gladys.