Cosmetic Executive Women : des gestes de toute beauté

Publié le par Wally Sulf

Non, les esthéticiennes ne sont pas superficielles ! Nombres d’entre elles font partie de l’association Cosmetic Executive Women (CEW) qui dispense gratuitement des soins esthétiques en milieu hospitalier.

Fondée par Françoise Montenay, présidente de Chanel, CEW regroupe des femmes décisionnaires dans les métiers cosmétiques ainsi que des esthéticiennes souhaitant donner un sens à leur métier. Leur postulat : « La beauté n’est pas futile mais aide à mieux vivre ». Ce qui est vrai pour les biens portants l’est encore plus pour les personnes malades.

Un massage détente pour une patiente en chimiothérapie, un soin du visage pour une femme accidentée, une manucure pour une personne âgée… l’objectif est de faire oublier la maladie, le temps d’un soin. « Au début de la séance, les traits sont tirés, la peau est terne. A la fin, la patiente repend des couleurs, son visage est reposé. En se réconciliant avec son image et son corps, elle reprend confiance en elle », explique une esthéticienne.

Depuis 1991, l’association a créé des Centres de Beauté CEW dans 13 hôpitaux traitant de pathologies diverses. En 2005, plus de 22 000 soins esthétiques ont été prodigués.

 

 Chapeau, mesdames !

Publié dans SOLidaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je viens de découvrir cette magnifique initiative,BRAVO!!!!!!!
Répondre
E
Wally, rappelons qu'il est encore temps d'acheter les cartes de voeux mises en vente par le CEW et réalisées par Nicole Lambert, la dessinatrice des Triplés. En vente exclusivement chez Marionnaud. L'année dernière, le montant du chèque remis au CEW par Marionnaud, a permis de financer l'équivalent de 52 semaines de soins dans 1 centre.
Répondre
W
"iniatitve" ? Dorothée, vous inventez de nouveaux mots !<br /> Une taquine (qui en fait tout autant)
Répondre
D
belle et généreuse iniatitve
Répondre