Girls@Work : labo de création féminine

Publié le par Emmanuelle Lux

Girls@work programme le 23 mars, pour le lancement officiel de son site internet professionel, une soirée totalement féérique, à l'Elysées Biarritz, avec un festival de création féminine de 19 h à 5 h. L'occasion de retrouver le billet de présentation que nous avions écrit :

Quand une équipe d'artistes femmes associent leurs talents autour d'un projet événementiel, cela donne Girls@work, un laboratoire de création féminine fondé par Cécile Argy.

Elles sont plasticiennes, peintres, photographes, illustratrices, graphistes, sculptrices, vidéastes, cinéastes, vjettes, djettes, et elles tentent de renverser le quasi-monopole masculin dans le milieu de la création artistique.  En planchant sur la vision féminine, chacune dans leur support, elles offrent une approche toute nouvelle dans la valorisation des marques et des entreprises.

Débutés il y a 4 ans au Man Ray, les événements Girls@work investissent maintenant des lieux différents et planchent sur des thématiques aussi diverses que les Anges gardiens, l'amour, la ville, le végétal, les fées.  Ces filles là n'ont pas fini de faire parler d'elles.

Le cercle des femmes qui en ont !

Publié dans ARTistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Paroles...paroles. (?) Pourquoi parlez vous de ghetto alors qu'il s'agit de soutien solidaire ? Peut être n'avez vous pas aimé les expositions présentées, mais je pense néammoins que ce genre d'initiative est à encourager. Au passage Corinne, si vous n'appréciez pas leurs actions, enlevez les de vos sites 'coup de coeur' sur votre blog  ;)
Répondre
P
tout à fait d'accord avec corinne et fée clochette! sans compter le leg d'une peinture (gratos bien sûr!!!!) et tout ça pkoi??? .... nous n'avons pas besoin de guetto, ni l'art d'alibis féministes ou médiumniques pour exister!!!! je suis allée voir l'expo présentée aux frigos: accrochage nul et qualité médiocre des oeuvres!<br />
Répondre
E
@Corinne : j'avoue que j'ai reçu un très bon accueil de  Cécile Argy, qui a pris la patience de répondre à toutes mes questions et je l'en remercie vivement. Peut être l'avez vous contactée à un moment  où elle n'était pas disponible. <br /> @ Fée Clochette : des femmes artistes très satisfaites de Girlsatwork m'ont envoyé leurs témoignages. Merci tout de même d'avoir partagé votre expérience. Je crois que ces réunions et les projets qui en découlent ont le mérite de rassembler beaucoup de femmes autour d'une même vision. Quelle est votre domaine d'intervention Fée Clochette ? Peut être pourrions nous parler de votre création sur Interdit aux Hommes ? A bientôt.
Répondre
C
Fee Clochette : tu confirmes mon intuition. Merci :-)
Répondre
F
girls at work pour moi, c\\\'est que du pipeau. En fait de labo, moi qui ai assisté à une de leur réunion de femmes artistes, (les femmes doivent sans doute être plus naïves) c\\\'est plutôt une arnaque (puique c\\\'est payant) : On te prend directement 150 euros de frais d\\\'inscription pour des projets qui ne sont que du vent. ça blablatte, ça blabatte avec des termes à la con genre \\\"be to be, be to see etc.. mais sans rien de concret à proposer. Leur réunion se passe au bar du café de Tokyo (pour faire bien) et c\\\'est vraiment n\\\'importe quoi.<br /> un conseil de fille : ne vous laissez pas avoir<br /> <br />
Répondre