Miss.Tic, la parisienne

Publié le par Emmanuelle Lux

Miss.Tic, cela fait des années qu'elle fait le mur, pardon, qu'elle embellit les murs parisiens de ses pôchoirs de femmes. Armée de ses gants de velours et d'une bombe aérosol, voilà qu'elle investie la Butte aux Cailles, après avoir oeuvré dans le 18ème, où elle a vécu enfant et le 20ème.

 Poétique, Miss.Tic. On retrouve toujours un petit message près de son oeuvre : "Je prête à rire mais je donne à penser", "Faites le mur. Jouez la fille de l'art", "Je ne croyais à rien mais je n'y crois plus", "Soyons heureuses en attendant le bonheur".

Miss.Tic, 50 ans, poche toujours mais s'est assagie. Plus de bombages sauvages dans la nuit. Aujourd'hui, c'est munie d'autorisation qu'elle peint ses femmes en petite robe noire, au petit matin.

Miss.Tic s'affiche aussi ailleurs que sur les murs : elle s'expose à la Galerie Leila Mordoch (prolongation jusqu'au 27 janvier), elle publie un nouveau livre (Parisienne, éditions Alternatives), vend sa lingerie au Printemps et dispose d'un vrai fan club

Cela ressemblerait-il à une consécration ?

 

Emmanuelle Lux

Retrouvez tous les cercles, clubs, événements féminins dans le Guide des Clubs et Réseaux au féminin, juin 2007.  

Publié dans ARTistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Khalamity,<br /> Quelques amendes pécunières ont eu raison de ses pochages à l'arrachée. Ses peintures poétiques n'en restent pas moins très esthétiques.
Répondre
K
j'aime beaucoup, et je trouve fort dommage qu'elle se soit assagie. <br />  
Répondre