Les From’girls se dénudent !

Publié le par Wally Sulf

Elles s’appellent Estelle Livarot, Apolline du Crottin de Chavignol, Adeline Camembert, Barbara Munster, Adèle Pont l’Évêque, Bérénice Brie de Meaux, Clara Chaource, Emma de la Tomme de Savoie, Eléonore de Mont d’Or, Eva Morbier, Solène de Selles-sur-Cher et Elsa de la Fourme d’Ambert.

Ces 12 filles glamour sont les représentantes des fromages au lait cru français. Pour raviver le goût des amateurs et exciter celui des insensibles, elles se dévoilent en tenues légères dans un almanach : le Calendrier 2007 des From’Girls, créé et édité par l’Association Fromages de Terroirs.


« Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un œil », écrivait Brillat-Savarin dans la Physiologie du goût en 1825. Même s’il reste ancré dans la culture française, le fromage de terroir se voit progressivement remplacé par des produits industriels, allégés et aseptisés.

 

Il fallait donc frapper fort pour redonner l’envie de découvrir et de savourer les fromages de fabrication artisanale ! Défi relevé avec ces From’girls en porte jarretelles, qui nous rappellent combien le fromage est appétissant, avec sa texture veloutée, son arôme puissant, sa pâte crémeuse et coulante… (carré blanc !).

Wally Sulf

Publié dans GOUrmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article