Françoise Dorn et Elisabeth Couzon proposent le Petit Manuel du Bonheur au Féminin

Publié le par Sophie S.Nob.

Pourquoi les femmes sont-elles plus stressées que les hommes ? Comment être heureuse quand on est une femme ? Spécialistes des problèmes de stress, les deux auteures de ce petit manuel répondent à ces questions et force est de constater que les nouvelles féministes ont les pieds sur terre ! Rien à faire des grands discours, elles cherchent concrètement comment aider à rendre la vie des femmes plus libre et heureuse - dans leurs rapports avec les hommes, mais avant tout avec elles-mêmes-.

La démarche d’ Élisabeth Couzon et de Françoise Dorn, deux psychothérapeutes rompues à toutes les techniques, y compris le coaching, part d’une constatation simple : malgré les indéniables et constants progrès de la condition féminine depuis cent cinquante ans, les femmes sont aujourd’hui, en moyenne, trois fois plus stressées que les hommes.

Trois fois, c'est énorme et cela devait donc conduire à la rédaction d'un ouvrage centré sur le stress au féminin. Mais, au fur et à mesure de leurs recherches, elles ont découvert un lien très net entre "stress" et "bonheur". C'est pourquoi le livre c’est repositionné sur le bonheur, l"e bonheur au féminin", parce qu'il existe effectivement une façon propre aux femmes de construire sa vie et donc son bonheur.

Après avoir analysé les causes, psychologiques et historiques, de cette différence - dans une société où il faut, malgré tout, s’imposer, jouer des coudes...

et séduire, y compris au travail, pour un revenu moindre de 30%, tout en élevant les enfants et en s’occupant de la maison, etc.- les deux auteures reprennent une à une toutes étapes de la vie d’une femme et proposent, chaque fois, toute une série de tests et d’exercices pour « poser les bons repères ».

Étape après étape, elles montrent comment poser les bons repères vers ce bonheur tant désiré.

Le tout est fondé sur trois clés :

1/comprendre d’où je viens et qui je suis ; 2/donner un sens à ma vie ; 3/mettre en œuvre un art de vivre au féminin.

Prenez ce livre comme un chemin vers le bien-être où vous allez revisiter vos expériences de femme, à garder près de soi et à relire toute sa vie, à offrir à sa fille, sa mère, ses amies et pourquoi pas aussi… à son compagnon ! Un "livre-cheminement", écrit par deux femmes pour les femmes et aussi pour tous les hommes qui veulent mieux les connaître et apprivoiser le bonheur avec elles, surtout parce que le chemin vers le bonheur est de plus en plus escarpé…

Retrouvez tous les livres sélectionnés par IAH sur le site officiel :

Le cercle des femmes qui en ont !
Sophie S.Nob.

 

 

 

Publié dans CULturelles

Commenter cet article

Cléa 21/03/2007 21:57

Celui là je crois que je vais l'offrir à mon mari !! Merci, je suis fidèle de votre site.