Essentielle au secours des femmes atteintes d'un cancer du sein

Publié le par Emmanuelle Lux

Karine Sabatier a créé l'association Essentielles le 1er janvier 2002 afin de soutenir, dans leur quotidien, les personnes atteintes d'un cancer du sein. Aujourd'hui, alors que plus de 2500 membres fréquentent chaque jour le site internet essentielles.net, l'association, sous la direction d'Aury Caltagirone, lance le premier atelier d'Onco esthétique.

Conseillère en image personnelle socio-esthéticienne, Aury transmet ainsi aux femmes tous les gestes permettant de retrouver une meilleur image d'elles mêmes, y compris tous ceux permettant de pallier les effets secondaires des traitements.

Le premier atelier se passe samedi 5 mai, à Paris 13ème, à la Maison des Associations de 10h à 14h et est ouvert aux adhérentes (5 euros) et aux non-adhérentes (10 euros).

Renseignement auprès de karine.sabatier@essentielles.net

 

Publié dans SOLidaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
@Karine : Bonjour Karine, notre espace d'écriture sur IAH vous est grand ouvert. N'hésitez pas à nous transmettre les dates de vos futurs ateliers et nous seront ravis de vous connaitre aupres des 200 clubs de femmes avec qui nous sommes en contact vos actions et ... vos besoins !@Caro : Bonjour à vous, merci de votre témoignage, il est précieux. Bon courage sur le chemin de la guérison. On y fait souvent de merveilleuses rencontres.@Weber : votre initiative est tout a fait intéressante. Pourriez vous nous en dire plus sur contact@interdit-aux-hommes.com. A tres bientot.
Répondre
W
bonsoir,Je suis aussi tombée par hazard sur ce site et je suis très contente de pouvoir communiquer à toutes que le fait de ne pas se laisser aller dans des moments difficiles et de se donner le courage de rester belle dans l'épreuve aide l'autre aussi pour continuer a recevoir du soutien et non de la pitié. Je suis passée par là et j'ai cherché des témoignages, je remercie les essentielles d'avoir été là. Sans pour autant avoir su parler à l'époque mais d'avoir pu lire les messages, les conseils. A mon tours d'informer, d'agir, j'ai créé des produits adaptés au problème de l'allopécie que l'on peut trouver sur le site www.lookhatme.com. que j'ai réalisé pour rester belle. N'hésitez pas a me contacter.
Répondre
C
Bonjour,Bravo pour le site Interdit-aux-hommes sur lequel je suis tombé récemment par hasard et qui m'a permis de  me rendre compte que plein de femmes se bougent pour rendre le monde meilleur.Etant moi même malade d'un cancer du sein je surfe énormément sur le web et je connais toutes les initiatives de différentes associations mises en place pour nous aider (Les Essentielles, La vie des plus belle, L'Embellie, CEW, ...). Pour ce qui concerne le nouvel atelier d'onco-esthétique des Essentielles, auquel je n'ai pas pu participer car pas dispo (j'attends le prochain), je pense que l'essentiel viens que des professionnelles se mobilisent bénévolement pour nous conseiller. Avoir un trousseau de maquillage comme c'est le cas pour La vie des plus belle, c'est un plus, mais ça n'est pas très important par rapport aux réponses personnalisées qu'on peut avoir sur comment utiliser les produits et comment faire attention à soi. Donc pour répondre à Cat les cadeaux c'est un plus mais l'essentiel ce sont les conseils adaptés qui permettent d'y voir plus clair dans cette période difficile. Pour ma part je tire mon chapeau à toutes ces associations et leurs équipes altruistes qui sont auprès de nous.
Répondre
K
BonjourJe partage l'avis de la personne de l'Embellie... il est très difficile de mobiliser les gens pour ces causes. Pour les ateliers Essentielles nous avons travaillé pendant plusieurs mois pour mobiliser des marques et fournir des produits utilisés pendant les ateliers... Nous avons, pour la plupart de ces produits, financé nous même les achats... Et (malheureusement pour nos adhérentes) nous n'offrons pas encore des trousses d'une valeur de 300 euros !! Le jour où nous en serons là, peut-être qu'on aura enfin pris conscience que le bien-être des femmes malades est un sujet sérieux !
Répondre
E
Bonjour Cathy,Bravo pour votre engagement. Nous ne manquerons pas de parler de l'embellie et de ses initiatives très prochainement !
Répondre