Rayana Sadoulaeva et Karima Mkika primées par Madame Figaro-Oenobiol

Publié le par Emmanuelle Lux

C'est Rayana Sadoulaeva qui a reçu, le 4 décembre dernier, des mains de Anne-Florence Schmitt, la directrice de la rédaction de Madame Figaro, et de Marie Béjot, la pdg d'Oenobiol, le grand prix humanitaire decernée par les lectrices de l'hebdomadaire.

Un chèque de 17500 euros permettra à Rayana et son association Spasiom Pakalenie (Sauvons la génération), installée à Groznyi, d'intensifier son action d'aide auprès des jeunes traumatisés et mutilés de Tchétchénie.

Karima Mkika, jeune mère de famille entièrement bénévole, qui a ouvert il y a 3 ans, à Marrakech, l'association Al Karam (la générosité), pour venir en aide aux enfants en situation difficile (mendicité, prostitution, exploitation) a reçu également un soutien de 17500 euros pour poursuivre son action.

Le grand prix pour l'action humanitaire Madame Figaro-Oenobiol est un prix qui récompense les femmes engagées dans l'humanitaire à travers le monde. La manifestation aura aussi été l'occasion de mettre en lumière la mobilisation d' Inès Sanguinetti auprès des jeunes des banlieues en Argentine, et de Chantal Clairo pour ses Jardins de Cocagne, installés à Blois, et son action d'aide à la réinsertion par l'activité économique.

Publié dans SOLidaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article